Le projet

Le dallage apporte un rendu chaleureux  à vos aménagements et peut avoir différentes bases selon son utilisation. En effet lorsque on désire créer une allée carrossable le dallage est placé sur béton pour qu’il puisse mieux résister aux poids des véhicules. Cependant pour la création des terrasses il est posé sur plots.

Il existe un grand nombre de finitions différentes réalisées avec des pierres de toutes tailles, couleurs, provenances, … ! Nos partenariats avec nos fournisseurs nous permettent de vous proposer un large choix de finitions en dallage.

Détails du chantier

Nous recouvrons le béton du dallage choisit, ce qui permet d’habiller correctement le sol.

C’est un assemblage de matériaux de nature généralement minérale. Il met en présence des matières inertes, appelées granulats ou agrégats (gravillons, sables, etc.), et un liant(ciment, bitume, argile).

La couche de forme est la partie de la chaussée située entre la partie supérieure du terrassement et la couche d’assise. On peut utiliser généralement une pierre (calcaire, diorityque, concassé béton, etc…) de différentes granulométrie (0/80par exemple).

L’objet du dimensionnement d’une chaussé est de déterminer la nature et l’épaisseur des couches qui la constituent afin qu’elle puisse résister aux agressions multiples auxquelles la chaussée sera soumise.

Ce sont des matériaux synthétiques permettant plusieurs fonctions élémentaires :

  • la séparation : il empêche l’interpénétration des deux milieux (ex. : terre/pierre),
  • la filtration : doit autoriser le passage d’eau perpendiculairement à son plan, mais pas celui des particules (pour drainage)

Enfin la Classe du géotextile déterminera les microns et donc sa solidité.

Quelques photos

Demandez dès à présent une cotation
pour votre projet

Donnez-nous quelques informations sur votre projet, et nous vous recontacterons dès que possible pour réaliser une cotation au plus près de vos attentes.

    PRÉNOM *

    NOM *

    E-MAIL *

    TÉLÉPHONE

    COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?